Rechercher
  • Happylink

TROIS CADEAUX DE LA NATURE

Mis à jour : 24 sept. 2018

"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais" Cicéron




L'ARGILE VERTEPour détoxifier, détoxiquer, décontaminer...

Les argiles ne sont pas des terre mais des roches, des minéraux cristallins qui composent en grande partie le sol terrestre...


En usage externe :

Elle a des propriétés antiseptiques, absorbantes, anti-inflammatoires, antalgiques (soulage les douleurs), cicatrisantes, hémostatiques (arrête le saignement d’une plaie), reminéralisantes, radioactives (utilisation suite à des brûlures de radiothérapie), désodorisantes, adoucissantes.

Un livre a fait ses preuves : «  L'argile qui guérit » de R. Dextreit



En usage interne :

Elle est un anti-poison qui pourrait éliminer les produits chimiques naturels et artificiels, les contaminants radioactifs, les métaux lourds, les bactéries et les virus, les toxines et les molécules toxiques.

L'association humanitaire L'Homme et L'Argile, au service des populations défavorisées de la planète, a mis au point des protocoles spécifiques maladie par maladie.





Vous trouverez infos et recettes :

Sur le site de Regenere.


Bibliographie :

"Survivre en ville" de Jade Allegre, présidente de l’association L’homme et l’argile.



L'ALOÉ VÉRA Constipation, brûlures, herpès, rides, diabète.... L'aloé véra est un trésor. En application sur la peau, le gel de l'aloé soigne les brûlures, hydrate et adoucie. Mangée crue, la chair de l'aloé soulage les maux d’estomac, aide au bon fonctionnement du cœur, favorise l’élimination des toxines du corps...



Recette Aloé Vera, miel et citron au mixeur :


Retirez la base de la feuille et prélevez quelques gros morceaux d’aloé véra.

Retirez l'écorce.

Dans le bol du mixeur, mettez les gelées d’aloe vera, une grosse cuillère de miel, le jus d'un citron.

Mixez le tout. Quelques pressions du bouton "pulse" suffisent pour obtenir une préparation bien homogène et ne pas tuer les enzymes !


Vous trouverez infos et recettes :

Sur le site de Mr Ginseng.




LE CURCUMA Le curcuma est réputé anti-bactérien, anti-oxydant et anti-inflammatoire. Consommé en combinaison avec un peu de poivre noir, (la pipérine qu´il contient permet de mieux absorber la curcumine du curcuma), le curcuma est au cœur de la médecine ayurvédique pour ses propriétés toniques et protectrices.




Recette du lait d’or à la pâte de curcuma : la potion magique contre les maux d'hiver




Pour la pâte de curcuma 1/4 de tasse de poudre de curcuma 1/2 tasse d’eau filtrée 2 tours de moulin de poivre noir 1/2 cuillère à thé de gingembre râpé

Pour le lait d’or – 2 tasses de lait végétal (amande, cajou, soya..) – une cuillère à thé ou à soupe, de pâte de curcuma – sucrant ( miel, sirop d’érable, agave, sucre de canne)

Dans une petite casserole, mélanger à feu moyen le curcuma, l’eau, le poivre pendant 3-4 minutes. Une fois le mélange épaissit, le verser dans un pot en verre ou en terre et le conserver au frais. La pâte de curcuma se conserve très bien une dizaine de jours. À chaque utilisation, mélanger une cuillère de pâte de curcuma dans du lait végétal chaud avec une petite cuillère d’huile de coco !


Ajouts : vous pouvez ajouter de la cannelle et de la cardamone à votre préparation.

Si vous êtes équipé d’un batteur à lait vous pouvez faire mousser votre lait...


20 vues